Afin de vous offrir une meilleure expérience utilisateur, des cookies sont utilisés. En navigant sur notre site, vous acceptez sa politique d’utilisation des cookies Accepter En savoir plus

Tous vos maux méritent

UrgoNos conseilsPremiers soinsComment soigner une plaie ?

 

Comment soigner une plaie ?

Une chute, une égratinure… Aïe ça fait mal ! Bien que superficielles, ces petites blessures  du quotidien demandent un soin particulier. Il est important de respecter 3 étapes pour les soigner. Le professeur URGO vous dévoile ses conseils précieux pour le soin complet des petits bobos.

Pour vous, quelques gestes simples et efficaces !
1ère étape : Nettoyer avec un antiseptique
Il est primordial de nettoyer la blessure à l’eau claire puis de la désinfecter avec un antiseptique. Une fois nettoyée et désinfectée, rincez et séchez la plaie.
2ème étape : Protéger avec un pansement protecteur

Choisissez ensuite un pansement qui saura protéger la plaie des saletés et des bactéries afin d’éviter tout risque de contamination.

Le saviez-vous ? URGO propose une large gamme de pansements protecteurs pré-découpés ou à découper pour être ajustés à la taille de la plaie.

3ème étape : Appliquez un pansement cicatrisant
Une fois, le saignement terminé, les pansements cicatrisants sont indiqués pour réparer la plaie. Grâce à leur technologie, ils soulagent et apportent confort jusqu’à disparition totale de la blessure.
 
 

Besoin d'autres conseils ?

 
Quelle conduite à tenir en cas de brûlures superficielles ?
 

Quelle conduite à tenir en cas de brûlures superficielles ?